Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Thierry MORFIN,  Naturopathe

Thierry MORFIN, Naturopathe

Naturopathe et magnétiseur depuis plus de 25 ans. Coach en gestion du stress et alimentation, conférencier, expert pour TOP SANTÉ. Auteur aux Editions Leduc.s. ANDUZE (Gard), Skype, WhatsApp, Face Time. Tél 06 59 97 04 92 Consultation sur rendez-vous : 70€ pour 1 heure


Capsulite de l'épaule

Publié par TIM sur 13 Mars 2017, 11:34am

Capsulite de l'épaule

Comment traiter une Capsulite rétractile de l'épaule ?

 

La Capsulite, que l'on nomme aussi « épaule gelée » est une affection bénigne de l'épaule, même si elle est ressentie comme grave de par son effet très invalidant et douloureux aux mouvements.

En effet, tout commence par une raideur de l'épaule et souvent par une raideur également du cou le matin au lever. Il s'ensuit une difficulté à lever les bras, un blocage de l'articulation et des douleurs qui se propagent à certains mouvements dans les tendons des avant-bras. La douleur se fait de plus en plus sentir la nuit en étant couché sur l'épaule affectée, parfois les deux.

 

Les causes proviennent généralement d'un problème de cervicales, notamment l'articulation de la première vertèbre cervicale avec le crâne (articulation atlanto-occipitale). Ce problème articulaire affecte le nerf spinal entraînant à son tour un mauvais fonctionnement du trapèze qui implique l'épaule.

 

Alors, en combien de temps se remet-on d'une Capsulite ?

 

Et bien cela va dépendre de plusieurs paramètres. L'âge, l'importance de l'hygiène et des carences alimentaires, l'ancienneté de la Capsulite, la bonne gestion du stress ou des émotions, la durée et le type d'exercices de rééducation et le temps de repos donné à l'épaule.

Lire la suite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents