Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Thierry MORFIN,  Naturopathe

Thierry MORFIN, Naturopathe

Naturopathe et magnétiseur depuis plus de 25 ans. Coach en gestion du stress et alimentation, conférencier, expert pour TOP SANTÉ. Auteur aux Editions Leduc.s. ANDUZE (Gard), Skype, WhatsApp, Face Time. Tél 06 59 97 04 92 Consultation sur rendez-vous : 70€ pour 1 heure


Aloe vera, régénérant et adaptogène

Publié par TIM sur 24 Octobre 2012, 20:33pm

Catégories : #Remèdes

Dans l'antiquité égyptienne, la reine Cléopâtre associait sa beauté à l'usage de l'Aloe. C'est en effet une des plus anciennes plantes à usage médicinale connues et utilisée dans le monde entier. C'est une plante arborescente pouvant aller jusqu'à 80 cm de hauteur dont les feuilles sont remplit de pulpe sous forme de gel aux vertus bactéricides, adoucissantes et cicatrisantes.

Mais cette plante apporte bien d'autres propriétés notamment grace à ses polysaccharides :

  • dermatologiques
  • digestives
  • nutritionnelles
  • cosmétologiques (régénérantes)
  • immunitaires

L'aloes stimule le système immunitaire mais possède des propriétés antibiotiques, cicatrisantes et anti-inflammatoires. Elle lutte efficacement contre l'herpès.

Détoxinante, cette plante aide à éliminer et à se débarasser des toxines stockées dans les émonctoires (foie, reins intestins poumons, peau). Ainsi, acidité gastrique, crampes d'estomac, maux d'estomac et même les troubles de la ménopause rentre dans son spectre d'action.

On peut boire sa pulpe pour l'utiliser comme pansement de la muqueuse gastrique ou bien appliquer son gel sur la peau pour l'hydratation, la cicatrisation ou la régénération cellulaire.

L'aloes permet une plus grande biodisponibilité des compléments alimentaires.

Attention, tous les produits à l'aloe vera ne se valent pas en qualité. Cela vient du type de technique d'extraction. Actuellement, Lily of the Désert est à la pointe de cette qualité d'extraction sur le marché.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents