Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Thierry MORFIN,  Naturopathe

Thierry MORFIN, Naturopathe

Naturopathe et magnétiseur depuis plus de 25 ans. Coach en gestion du stress et alimentation, conférencier, expert pour TOP SANTÉ. Auteur aux Editions Leduc.s. ANDUZE (Gard), Skype, WhatsApp, Face Time. Tél 06 59 97 04 92 Consultation sur rendez-vous : 70€ pour 1 heure


Du vrai pain avec du vrai blé à Cucugnan

Publié par TIM sur 11 Mai 2014, 11:02am

Catégories : #Naturopathie

Tout le monde connait les méfaits du gluten du blé sur l'intestin, notamment dans la maladie coeliaque.C’est une pathologie auto-immune, et l’inflammation induit des lésions de la muqueuse de l'intestinal grêle caractéristiques, à savoir l’atrophie des villosités et l’hyperplasie des cryptes qui sont des glandes exocrines qui secrètent divers enzymes, comme la sucrase et la maltase. Le cancer colorectal survient par suite d'une prolifération incontrôlée des cryptes. Cela entraine également une diminution de la sécrétion des mucosités gastriques et de la régénération de la muqueuse intestinale.

 

L’hyper perméabilité intestinale est majeure dans cette pathologie, qui est fréquamment sous-évaluée même si elle est évoquée devant des signes de malabsorption comme la diarrhée chronique, le ballonnement intestinal, la perte de poids ou le retard de croissance.

 

De multiples formes atypiques chez l’enfant comme chez l’adulte, ainsi que des formes totalement silencieuses. Cette intolérence au gluten viendrait du fait que le blé est modifié pour contenir plus de gluten.

 

Hormis l'arrêt des produit contenant du gluten et aussi des produits laitiers, le Noyer en bourgeons macérat glycériné (HERBALGEM, LA-ROYALE, LE GATTILIER) est très efficace dans la reconstruction de l'intestin et permet l'implantation de la flore intestinale. Il est indiqué également dans les maladies auto-immunes. Il s'associe avec les bourgeons de Genévrier et de Cassis.

 

Mais si vous voulez continuer à manger du pain, alors, , allez voir le boulanger de Cucugnan dans l'Aude. Vous ne connaîtrez peut-être pas l'allergie au gluten. Il a les vrais semences du vrai blé d'origine.  Ses semences proviennent d'un blé d'origine, non modifié en gluten. Pourquoi cette remarque ? Parce qu'aujourd'hui le blé est modifié et que cette modification a consisté a rajouter du gluten dans le blé. Le but, pour le confort des consommateurs était de faire un pain avec moins de grosses bulles dans la mie et faire monter la pâte avec moins de levain.

Voyez la vidéo  ici

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents