Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Thierry MORFIN,  Naturopathe

Thierry MORFIN, Naturopathe

Naturopathe et magnétiseur depuis plus de 25 ans. Coach en gestion du stress et alimentation, conférencier, expert pour TOP SANTÉ. Auteur aux Editions Leduc.s. ANDUZE (Gard), Skype, WhatsApp, Face Time. Tél 06 59 97 04 92 Consultation sur rendez-vous : 70€ pour 1 heure


La vérité sur les régimes hyperprotéinés

Publié par TM sur 26 Mai 2012, 12:54pm

Catégories : #Régime

C'est génial, me disait une amie. Grâce au régime hyperprotéiné que je prends depuis 1 semaine, j'ai perdu 3 kilos !

Ce que les personnes qui suivent ces régimes ne savent pas, c'est qu'elle perdent de l'eau mais pas de graisse. A la fin du régime, apparaît le fameux effet "yoyo". Ces régimes sont inefficaces ! Il faut perdre de la graisse et non de l'eau ! On connait bien tous les dommages d'une deshydratation.

Curieusement, c'est en augmentant le nombre de repas dans la journée que l'on perd de la graisse. Oui, il faut lutter contre la faim en mangeant et certainement pas en utilisant des "coupe-faim". Pour perdre de la graisse, il faut augmenter les glucides et diminuer les lipides (1 cuillère à café d'huile par jour maxi).

Manger poissons maigres, pommes de terre cuites avec la peau, fruits, légumes verts crus et cuits vapeur, fromage à 0%, pain grillé au sarasin et complétez avec de la spiruline et de la maca.

Faites pendant 5 jours par semaine 30 minutes d'exercices de musculation d'entretien ciblée. Fessiers, cuisses, abdominaux, pectoraux, biceps et triceps avec des poids. Les 2 derniers jours, oxygénation en faisant de la marche en forêt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents