Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Thierry MORFIN,  Naturopathe

Thierry MORFIN, Naturopathe

Naturopathe et magnétiseur depuis plus de 25 ans. Coach en gestion du stress et alimentation, conférencier, expert pour TOP SANTÉ. Auteur aux Editions Leduc.s. ANDUZE (Gard), Skype, WhatsApp, Face Time. Tél 06 59 97 04 92 Consultation sur rendez-vous : 70€ pour 1 heure


L'eau minérale, bonne ou mauvaise ?

Publié par TIM sur 9 Avril 2013, 22:09pm

Catégories : #Poisons

L'eau a toujours été le plus précieux élixir de santé et de longévité autant que le plus dangereux vecteurs de maladies selon qu'elle est pure ou polluée. 

Cependant, nous n'avons pas, à l'heure actuelle, d'un point de vue scientifique, d'idées sur la nature réelle de l'eau. Elle reste la plus grande énigme de l'univers tant sur ses caractéristiques physiques, physiologiques et subtiles. C'est ce qui a été déclaré lors d'un récent congrès internationnal sur l'eau. On ne peut pas connaitre l'eau que si on l'aborde d'une seule discipline. Que ce soit la biologie, la chimie ou la physique quantique. Elle est omnisciente !

En tout cas, sans eau, les énergies et les informations métaphysiques ne peuvent pas donner naissance à la vie physique, matérielle. Dans la Genèse, n'est-il pas écrit que Dieu, avant de créer l'univers volait au dessus d'un océan ?

Il est vrai que dans l'organisme, la cellule qui est le plus petit élément qui le constitue est composé à 99% d'eau. Tout ce qu'on décrit de la cellule, que ce soit le noyau, l'ADN, la membrane, ne représentent que 1%. C'est un élément surprenant qui doit nous alerter sur l'importance de l'eau dans les processus de la vie. 

Depuis quelques décennies, les pollutions ont changé de forme, aussi sommes-nous passé du danger bactériologique aux dangers chimiques. 

Eau vivante ou eau morte, qu'elle est la différence ?

Selon les travaux du bio-électronicien, Lucien Rougeon, l'eau pure, de même que l'ensemble des liquides organiques, est diamagnétique, c'est à dire qu'elle s'oppose et qu'elle est perméable aux champs magnétiques.

Aussi, l'eau polluée, ou tout simplement chargé en minéraux ou bien encore en produits chimiques, quant à elle, devient paramagnétique, c'est-à-dire qu'elle absorbe et conduit les perturbations magnétiques.

L'eau, constituant essentiel de la cellule (et de l'organisme vivant), puisqu’elle intervient à raison de 70 % du volume en moyenne, possède d’exceptionnelles propriétés diamagnétiques (sa susceptibilité magnétique est de - 9.10-6 contre + 0,38.10-6 pour celle de l’air, soit 24 fois plus et de signe contraire).

Il importe donc de prévoir que le « vivant » (complexe fortement hydraté) répondra à l'activité d’un champ magnétisant par une intense aimantation, mais de sens « opposé » (en raison même du diamagnétisme de l’eau).

 

Pourquoi les eaux que nous buvons ne sont pas la panacée ?

Contrairement à ce que l'on pourrait croire des publicités sur leur richesse en minéraux et oligo-éléments il faudrait savoir si l'eau est faite pour nourrir ou laver notre organisme.

En réalité, ces eaux dites minérales dont la résistivité peut tomber à 400 ohms contre 30 000 à 50 000 ohms pour des eaux non minérales qui transforment nos liquides extra cellulaires en électrolytes à haut rendement, créent de véritables court circuit intercellulaires.

On sulfates comme des piles usagées que l'on a oublié dans un appareil. Conséquences, c'est d'un côté une ostéoporose et de l'autre une calcification des artères.

L'énergie de l'eau qui a été emmagasiné par le passage contre les roches a une nature qui augmente notre potentiel énergétique. L'eau la plus énergétique est celle des torrents qui vient des cimes des montagnes, véritables antennes réceptrices d'énergies cosmiques.

Mais il faut savoir, qu'au bout de 48 heures d'embouteillage, l'eau a perdu toute énergie propre.

Je ne vous parle même pas des bouteilles en plastique qui libèrent des micro-particules que le foie stocke et malheureusement élimine très mal ! Sauf quand on a une bonne grippe !


L'eau est un support d'informations 

Il est intéressant de parler du Docteur Masaru Emoto et ses expériences sur l’eau. Masatu Emoto constate aux cours de ses expériences que selon le type de vibrations à laquelle on soumet l’eau, la construction cristalline de celle-ci change une fois congelé.

Ainsi, la musique classique ainsi que les mots à connotation positives (merci, sourire, joie, etc.) permettent aux cristaux d’arborés des formes géométriques douces et élégantes.

Au contraire, la musique hard rock fait perdre complètement la boule aux cristaux qui se forment alors chaotiquement, sans qu’aucune harmonie ne ressorte de ses structures.

Mais là encore, comme le démontra Emile Pinel, grand mathématicien, physicien et biologiste, ce ne sont pas des ondes dont il faut se méfier mais des informations qu'elles véhiculent. Ce sont les informations qui modélisent la matière.

 

Alors, comment ré-énergétiser l'eau ?

Hormis l'eau des orages dont raffolent les animaux, il y a la possibilité de magnétiser l'eau. Comme le montre aussi Masaru Emoto, puisque l'eau modifie sa structure en fonction des informations auquelle elle est soumise, on peut pour ceux d'entre vous qui connaissent des prières les réciter à proximité de sa bouteille ou de son verre. C'est le principe de l'eau bénite. J'ai eu l'occasion lors de voyage en afrique du nord de voir guérir en quelques minutes une femme qui avait une gastrite aïgue par un vieil homme qui avait prononcé des formules au dessus d'un verre d'eau sans que cette femme soit au courant !

L'osmose inverse.

Le principe de l'osmose inverse fonctionne avec une pression en amont du robinet. Une membrane de TFC assure le travail et le rendement en litre par heure est proportionnel à sa surface. Par ce système, l'eau est débarrassée de 95 à 99% de tous les métaux toxiques. La membrane TFC, filtre de 5 microns, arrête tous les virus et bactéries.

Par contre, il faut attendre deux heures et exposer l'eau à la lumière du jour pour la boire pour qu'elle devienne bio-compatible.

Il existe les pichets BIOCERAM de Enunivers Gérieux qui permettent cette bio-compatibilité en chargeant cette eau pure en énergie Terre.

Un autre princpe ingénieux : les carafes TC.

Des récipients avec des formes calculées pour leurs capacités à ré-énergétiser et informer l'eau.

Voir ce lien : http://www.tcenergydesign.fr/TC_energy_design_France/TC_fontaine.html

 

RAPPEL

Les conséquenses d'un manque d'eau dans l'organisme.

 

  • Le manque d’eau est le facteur N° 1 de la cause de fatigue pendant la journée. 
  • Des études scientifiques indiquent que de 8 à 10 verres d’ eau par jour pourraient soulager significativement les douleurs de dos et d’ articulations pour 80% des personnes qui souffrent de ces maux.
  • Une simple réduction de 2% d’eau dans le corps humain peut provoquer une incohérence de la mémoire à court terme, des problèmes avec les mathématiques et une difficulté de concentration devant un ordinateur ou une page imprimée.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents