Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Thierry MORFIN,  Naturopathe

Thierry MORFIN, Naturopathe

Naturopathe et magnétiseur depuis plus de 25 ans. Coach en gestion du stress et alimentation, conférencier, expert pour TOP SANTÉ. Auteur aux Editions Leduc.s. ANDUZE (Gard), Skype, WhatsApp, Face Time. Tél 06 59 97 04 92 Consultation sur rendez-vous : 70€ pour 1 heure


Soulager rapidement les douleurs articulaires

Publié par TIM sur 17 Juin 2012, 17:19pm

Catégories : #Huiles essentielles

C'est dans le milieu sportif que j'ai reçu le plus de remerciements pour le soulagement des articulations. En complément du travail des kinésithérapeutes et ostéopathes, les huiles essentielles de gaulthérie et d'eucalyptus citronné mélangées à du gel à la silice soulagent la douleur et l'inflammation très rapidement.

La gaulthérie est anti inflammatoire et l'eucalyptus citronné est en plus un antalgique. Quand au gel à la silice, il permet une action plus prolongée des molécules des huiles essentielles sur l'inflammation et la douleur. En effet, les huiles essentielles sont très volatiles surtout avec la température du corps donc il est très intéressant d'avoir un support naturel pour les diluer et faire durer les principes actifs. La silice contenue dans le gel est reconnue utile pour la réparation des cartilages.

Il faut mettre dans une noisette de gel à la silice une goutte de chaque huiles essentielles que vous mettez dans la paume de la main et que vous mélangez avec un doigt avant d'appliquer sur la zone douleureuse. Vous massez légèrement pour faire pénétrer mais pas trop longtemps car la gaulthérie donne un sensation d'échauffement assez rapidement. 

Suivant les cas, on peut ajouter une goutte d'huile essentielle de menthe poivrée qui potentialise l'action anti inflammatoire. Généralement, à la troisième application, que vous pouvez faire en une journée, le soulagement est obtenu.

Si les douleurs ne sont pas d'origine mécanique mais dégénératives, il faut entamer un régime hypotoxique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents