Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Thierry MORFIN,  Naturopathe

Thierry MORFIN, Naturopathe

Naturopathe et magnétiseur depuis plus de 25 ans. Coach en gestion du stress et alimentation, conférencier, expert pour TOP SANTÉ. Auteur aux Editions Leduc.s. ANDUZE (Gard), Skype, WhatsApp, Face Time. Tél 06 59 97 04 92 Consultation sur rendez-vous : 70€ pour 1 heure


Intoxication au mercure

Publié par TIM sur 27 Août 2012, 10:35am

Catégories : #Poisons

On entent souvent parler d'intoxication aux métaux lourds. C'est un peu vague ! Pour être plus précis, il s'agit généralement de l'aluminium et du mercure. Ils sont partout dans notre environnement en quantité largement supérieure à ce que notre organisme tolère.

Malheureusement, les organismes sanitaires comme l'AFSSAPS ne semblent pas donner de restrictions suffisantes selon certains professionnels de la santé ou d'association de défense des consommateurs. 


Quels sont les effets de l'aluminium sur notre santé ?


Tout d'abord, les normes européennes sont de ne pas dépasser 15 micro gramme par litre. Sachez donc que 100g de tomates conservées dans du papier aluminium pendant 6 heures environ peuvent en contenir jusqu'à 6,5 mg !

Beaucoup de maladies comme la fibromyalgie, alzheimer, perte de mémoire, myiofasciite et maladies auto-immunes sont dénoncées comme des conséquences de surdosage d'aluminium dans l'organisme par des médecins et des publications médicales. En effet, certains médecins auraient mis en relation, après avoir fait des analyses et des prélèvements, une grande quantité de particules d'aluminium dans les tissus musculaires.


Où trouve-t'on l'aluminium ?

 

  • les ustensiles de cuisines comme les casseroles ou les barquettes en aluminium
  • les additifs alimentaires : les colorants (E173), le (E541) dans les génoiseries, les (E520 à 523) des anticoagulants, les (E554, 555, 556, 559) des aliments séchés sous forme de poudre
  • les fromages industriels
  • le sel raffiné
  • l'eau du robinet (sulfate d'aluminium pour l'élimination des micro-organismes)
  • les vaccins (contenant de 50 à 80 fois la norme européenne permettant une stimulation permanente du système immunitaire) 
  • les cosmétiques (dentifrices, déodorants...)
  • certatins anti-acides de l'estomac (200mg dhydroxyde d'aluminium pour un certain pansement gastrique)


Comment aider l'organisme à se débarrasser de l'aluminium ?

Deux algues sont réputées très performantes pour nettoyer notre organisme des métaux lourds : la chlorella et la laminaria japonica.

A suivre...


Voir aussi :

Additifs alimentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents